Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-24T17:52:00+02:00

Dimanche 20 juillet - Pau-Hautacam

Publié par cyclosport abbevillois
4 représentants du club au départ de l'Etape du Tour Pau-Hautacam longue de 148 km et qui s'est courue  en partie sous la pluie  :Franck Libraire dit Franckie, Christophe Carbonnier, Laurent Peltier et Daniel Fouquet. La montée et la descente du Tourmalet s'est faite sous la pluie et le froid (4° dans le Tourmalet) avec près  de 10 000 partants nos coureurs ont réussi de très belles performances avec à l'arrivée :
- 1346ème : Daniel Fouquet en 6h34'56" le plus aguerri des 4 sur les cyclosportives
- 1440ème Laurent Peltier (juste 3' derrière Daniel) en 6h37'52"
- 2446ème Christophe Carbonnier qui découvrait la montagne en 7h04'54"
- 6565ème Franckie qui termine au courage victime de 3 crevaisons en 8h49'53"
 
Bravo à vous 4 pour cette très belle performance malgré la météo défavorable.
Voici le compte-rendu de Daniel et ses photos : 
 
L'Etape du Tour
PAU-HAUTACAM 148 km
le 20 Juillet 2014
Bien que la probabilité soit faible, ma première bonne surprise fut d'être rattrapé par Laurent, Franckie et Christophe dans la montée du Tourmalet le jeudi en fin de matinée.
La mauvaise météo annoncée pour ce dimanche nous laisse un peu de répit toute la matinée ; le ciel est quand même menaçant et les éclairs se succèdent, mais il fait assez doux et on part sur une route sèche.
Les choses se gâtent au pied du Tourmalet ; d'abord fine, la pluie devient de plus en plus forte en approchant du sommet. Dans la descente, cela devient de plus en plus difficile : pluie intense et continue, froid (température au sommet de 7 à 8 °C), lunettes embuées (on ne voit pratiquement rien). J'ai les muscles des jambes tétanisés, je dois m'arrêter pour enlever les lunettes. Ces conditions climatiques, même si elles durent moins longtemps sont pires que ce que nous avons connu sur Issoire-Saint-Flour en 2011.
Chute sans gravité au ravitaillement d'Esquièze-Sère (km 113) tellement j'ai froid et je ne maîtrise plus mes gestes.
Je fais la montée d'Hautacam à mon rythme sans vouloir suivre les plus rapides. On retrouve la pluie en approchant de l'arrivée.
Après la Pasta – Party je croise à nouveau Laurent avec son fils.  Il sait que Christophe est dans la dernière montée. Franckie quant à lui victime de 3 crevaisons est derrière Lui aussi a les traits marqués par l'effort et il aura bien mérité les vacances qui vont suivre.
 Bilan du club (origine : site officiel d'ASO):
-Franckie :                  6565ème en 8h 49mn53sec
-Christophe :               2446ème en 7h 04mn 54sec
-Laurent :                    1440ème en 6h 37mn 52sec
-Daniel :                     1346ème en 6h 34mn 56sec
Arrivee-a-Hautacam.jpg
L'arrivée de Daniel à Hautacam
Le-Tourmalet.jpg
La montée du Tourmalet sous la pluie
Montee-dans-le-brouillard.jpg
La montée d'Hautacam dans le brouillard
au village
Au village d'arrivée
avec Laurent et son fils   
Avec Laurent et Loris après l'arrivée
  
 Laurent, Christophe ou Franckie si vous avez des photos envoyez-les moi
Merci
Guy
 
     

Voir les commentaires

commentaires

Marc DENEUX - Hébergé par Overblog